LA MYTHIQUE ROUTE 66 EN MOTO

15 JOURS

On ne la présente plus, elle a inspiré histoires, légendes, musiques et films. La Route 66 est devenue un symbole des États-unis, et un rêve pour la plupart des riders. Mondialement célèbre, elle s'étend sur plus de 4000 kilomètres, de Chicago à Los Angeles. Elle traverse 3 fuseaux horaires ainsi que 8 états.

Planet Ride vous propose de rouler sur cette mythique route au guidon d’une moto. Découvrez au fil des kilomètres la diversité de paysages incroyables que les différents états ont à vous offrir.
 

Partez pendant 15 jours sur un itinéraire de légende !

Jour 1 : Chicago

Jour 2 : Chicago - Springfield

Jour 4 : Saint-Louis - Joplin

Jour 3 : Springfield - Saint-Louis

Le rêve américain à portée de clic !

Un itinéraire de légende !

© Copyright 2025 Planet Ride

Votre email

DÉPART DE CHICAGO

4150 KM

  • 03 avril au 17 avril 2025
  • 24 avril au 08 mai 2025
  • 07 mai au 21 mai 2025
  • 28 mai au 11 juin 2025
  • 19 juin au 03 juillet 2025
  • 10 juillet au 24 juillet 2025
  • 21 août au 04 septembre 2025
  • 03 septembre au 17 septembre 2025
  • 11 septembre au 25 septembre 2025
  • 02 octobre au 16 octobre 2025

LES DATES DE DÉPART

CHOISIR MES DATES

Nos spécialistes à votre écoute

Aude et Élodie, nos deux expertes sont de véritables passionnées des États-Unis. Disponibles et à votre écoute, elles seront ravies de vous aider à personnaliser votre voyage et donner vie à vos rêves.
Leur expertise vous permettra de bénéficier de conseils avisés, d'itinéraires sur mesure et d'une assistance à chaque étape de votre réservation.

Faites confiance à nos spécialistes pour réaliser votre rêve et réservez dès à présent un rdv pour en discuter !

Prendre un rendez-vous

Les + de Planet Ride :

- Une carte sim pour votre voyage 

- Un blouson renforcé offert

- Annulation gratuite jusqu'à 60 jours avant le départ

- Paiement en plusieurs fois sans frais

Partez pendant 15 jours sur un itinéraire de légende !

Chicago

JOUR 1  -

Le rêve américain à portée de clic !

Vous atterrissez à l’aéroport international de Chicago, ville qui possède des buildings rivalisant ceux de toutes les grandes villes, de nombreux musées réputés, des restaurants, cafés, et d’innombrables bars et discothèques reflétant la culture jazz et blues de la ville. Le soir, vous participerez à un dîner de bienvenue avec le groupe, puis passerez la nuit dans l'un des hôtels les plus réputés de Chicago.

JOUR 2 -

Chicago - Springfield

Ce matin, récupérez votre moto et soyez prêts pour l’ultime aventure Américaine. La légendaire Route 66 commence dans l'état de l’Illinois et se dirige vers la côte pacifique. En partant de Chicago, vous vous dirigez vers le Sud tout en longeant la piste Pontiac. Cette route traverse Joliet, passe devant le géant de Gemini, s’arrête à l’incroyable musée RT 66 de Pontiac, et se termine a Springfield. 

JOUR 3 -

Springfield - Saint Louis

Aujourd’hui, vous vous dirigez vers St. Louis ! Vous resterez principalement sur les deux voies de la route 66 et traversez les champs de maïs ainsi que les petits villages représentatifs du cœur de l’Amérique. Lors de votre arrivée à St. Louis, vous emprunterez le fameux pont « Chain of Rocks », qui enjambe la rivière Mississippi. Détendez-vous et dégustez les meilleures côtes de porc au barbecue d’Amérique dans la belle ville de St. Louis. 

JOUR 4 -

Saint Louis- Joplin

Ce matin, vous pourrez observer une superbe vue de l’arche de St. Louis et de la rivière du Mississippi avant le départ. Vous quittez la ville et entamez les routes sinueuses des montagnes du Missouri. Vous vous arrêterez pour voir la chaise à bascule la plus grande du monde à Fanning, puis vous continuerez sur la route intrigante du « coude du diable » ! Vous passerez voir Gary au Gay Parita’s, une icône de la route 66. Ce soir, vous passerez la nuit à Joplin, une ville qui fut touchée en 2011 par une tornade massive. Vous discuterez avec les locaux de cette petite ville et écouterez les incroyables histoires sur la tornade ! 

JOUR 5 -

Joplin - Oklahoma City

Cette journée est consacrée entièrement à rouler ! Vous quittez Joplin et vous vous dirigez vers l’ouest en passant par l’Oklahoma (le pays des chevaux), et traversez aussi les villes de Miami, Claremore et Catoosa. Vous passerez également à travers les terres Indiennes, avant de vous arrêter manger à Tulsa. Un peu plus loin dans l’Ouest, vous passerez sur « El Reno », un pont de 1.6km, avant d’arriver dans la ville d’Oklahoma située au cœur de la Route 66. 

JOUR 6 -

Oklahoma City - Amarillo

Ce matin, vous parcourez l’une des plus vieilles sections de la Route 66. Cette terre abritait autrefois des troupeaux de bisons à perte de vue. Vous roulerez sur une partie du sentier « Chisholm » qui passe par le Yukon, El Reno, et s’arrête à l’incroyable musée consacrée à la Route 66, à Clinton. Après le repas, direction la frontière du Texas, au niveau sud des grandes plaines. Le soir, les amis du « Big Texan Steakhouse », vous emmèneront déguster un des plus délicieux steak du Texas !! 

JOUR 7 -

Amarillo - Santa Fé

Aujourd’hui, après avoir visité le fameux Ranch Cadillac, vous quittez le Texas et vous dirigez vers le pays enchanté du Nouveau-Mexique. Vous ferez étape dans la petite ville fantôme de Glen Rio. Ensuite, vous rentrerez dans les terres Comanche indiennes où les montagnes et les cactus feront principalement partie du paysage. Vous grimpez en altitude et arrivez à Santa Fe, au beau milieu du Nouveau-Mexique. Santa Fe est une des plus belles et anciennes villes d’Amérique et sera votre base pour les deux prochaines nuits. 

JOUR 8 -

Aujourd’hui est une journée libre pour découvrir cette belle ville, vieille de 400 ans. Le mélange de cultures est ici bien évident et se retrouve aussi dans l’architecture. Vous pourrez vous promener près de la rivière et de l’ancien village Indien de Taos, observer un coucher de soleil du haut d’une montgolfière, partir pour une randonnée à cheval dans la montagne ou encore jouer au cowboy dans le canyon. Vous trouverez toutes ces activités et bien d’autres à Santa Fe. 

Santa Fé

Santa Fé - Gallup

Ce matin, vous vous dirigez vers le sud en direction d'Albuquerque, la plus grande ville du Nouveau-Mexique. Vous vous retrouvez ensuite dans les grands espaces sauvages, peuplés par les buffles et autres animaux sauvages. Vous passez le Rio Grande en longeant les buffles et vous vous dirigez vers l’ouest en direction de Laguna. Plus loin, vous passez par Grants et longez la forêt nationale de Cibola en direction de Gallup, une vieille ville indienne. Passez la nuit dans un hôtel peuplé de motards et faites des nouvelles rencontres venant du monde entier ! 

JOUR 9 -

Gallup - Grand Canyon

Nouvelle journée chargée, remplie de paysages spectaculaires et d’arrêts mythiques sur la Route 66. Vous entrez dans l’Arizona et traversez la forêt pétrifiée. Vous aurez le temps d’explorer les environs et de vous perdre dans l’immensité de cette région. Vous partez de la forêt et vous vous dirigez vers l’Hôtel Wigwam à Holbrook. La plupart des groupes s’arrêtent à Flagstaff ou Williams, en Arizona, mais vous continuerez pour dormir à un kilomètre des portes du Grand Canyon ! 

JOUR 10 -

Grand Canyon - Laughlin

Lors de cette nouvelle journée vous pourrez admirer le Grand Canyon depuis les airs, en profitant un tour en hélicoptère au-dessus du Grand Canyon. Par la suite, vous aurez amplement de temps pour vous promener et prendre des photos. Vous quitterez le Grand Canyon et reprendrez la Route 66, avec des arrêts dans les villes de Seligman, Peach Springs et Hackberry.

JOUR 11 -

JOUR 12 -

Laughlin - Las Vegas

Aujourd’hui, vous faites un petit détour pour découvrir l’incroyable et charismatique ville de Las Vegas… mais d’abord, vous passez par la ville fantôme de Oatman et par le barrage Hoover ! Une chose est sure, vous n’aurez que peu de temps à Las Vegas, mais vous vous en rappellerez ! Essayez de dormir quelques heures, car vous récupérerez la Route 66 le lendemain, juste là où vous l'avez laissée. 

JOUR 13 -

Las Vegas - Victorville

Aujourd’hui, vous rentrez dans le dernier État de votre road-trip, la Californie ! Ce jour est particulier car vous traversez le désert Mojave, qui offre un des plus beaux paysages de toute la Californie. Imaginez ce qu’on ressentit les premiers voyageurs de la Route 66, lorsqu'ils ont traversé cet énorme désert rempli de cactus, d’arbres géants et de sable. Ce soir, vous fêtez votre dernière nuit sur la route mère 

JOUR 14 -

Victorville - Los Angeles

Aujourd’hui, vous vous dirigez vers votre destination finale : la fin de la route sur la jetée de Santa Monica. Cette route est considérée comme étant une des classiques à faire en moto en Californie, et s’élève à plus de 2300 mètres. Ensuite, vous descendrez en direction du bassin de Los Angeles et vers l’océan Pacifique. Les motards sont toujours plein d’émotion lorsqu’ils posent à côté du panneau « End of Trail » sur le "Pier" de Santa Monica. C’est un mélange de joie et de tristesse qui se crée lorsqu’on réalise l'accomplissement d'un tel road-trip, que de nombreuses personnes rêvent de faire. 

JE PARS !

JOUR 15 -

Los Angeles

Aujourd’hui, fin de l’aventure à Los Angeles ! Dites-nous si vous avez besoin d’une ou deux nuits supplémentaires à L.A pour profiter de la « cité des anges » et de son panorama magnifique.

Vous atterrissez à l’aéroport international de Chicago, ville qui possède des buildings rivalisant ceux de toutes les grandes villes, de nombreux musées réputés, des restaurants, cafés, et d’innombrables bars et discothèques reflétant la culture jazz et blues de la ville. Le soir, vous participerez à un dîner de bienvenue avec le groupe, puis passerez la nuit dans l'un des hôtels les plus réputés de Chicago.

Ce matin, récupérez votre moto et soyez prêts pour l’ultime aventure Américaine. La légendaire Route 66 commence dans l'état de l’Illinois et se dirige vers la côte pacifique. En partant de Chicago, vous vous dirigez vers le Sud tout en longeant la piste Pontiac. Cette route traverse Joliet, passe devant le géant de Gemini, s’arrête à l’incroyable musée RT 66 de Pontiac, et se termine a Springfield. 

Aujourd’hui, vous vous dirigez vers St. Louis ! Vous resterez principalement sur les deux voies de la route 66 et traversez les champs de maïs ainsi que les petits villages représentatifs du cœur de l’Amérique. Lors de votre arrivée à St. Louis, vous emprunterez le fameux pont « Chain of Rocks », qui enjambe la rivière Mississippi. Détendez-vous et dégustez les meilleures côtes de porc au barbecue d’Amérique dans la belle ville de St. Louis. 

Ce matin, vous pourrez observer une superbe vue de l’arche de St. Louis et de la rivière du Mississippi avant le départ. Vous quittez la ville et entamez les routes sinueuses des montagnes du Missouri. Vous vous arrêterez pour voir la chaise à bascule la plus grande du monde à Fanning, puis vous continuerez sur la route intrigante du « coude du diable » ! Vous passerez voir Gary au Gay Parita’s, une icône de la route 66. Ce soir, vous passerez la nuit à Joplin, une ville qui fut touchée en 2011 par une tornade massive. Vous discuterez avec les locaux de cette petite ville et écouterez les incroyables histoires sur la tornade ! 

Jour 5 : Joplin - Oklahoma City

Cette journée est consacrée entièrement à rouler ! Vous quittez Joplin et vous vous dirigez vers l’ouest en passant par l’Oklahoma (le pays des chevaux), et traversez aussi les villes de Miami, Claremore et Catoosa. Vous passerez également à travers les terres Indiennes, avant de vous arrêter manger à Tulsa. Un peu plus loin dans l’Ouest, vous passerez sur « El Reno », un pont de 1.6km, avant d’arriver dans la ville d’Oklahoma située au cœur de la Route 66. 

Cette journée est consacrée entièrement à rouler ! Vous quittez Joplin et vous vous dirigez vers l’ouest en passant par l’Oklahoma (le pays des chevaux), et traversez aussi les villes de Miami, Claremore et Catoosa. Vous passerez également à travers les terres Indiennes, avant de vous arrêter manger à Tulsa. Un peu plus loin dans l’Ouest, vous passerez sur « El Reno », un pont de 1.6km, avant d’arriver dans la ville d’Oklahoma située au cœur de la Route 66. 

Jour 6 : Oklahoma City - Amarillo

Jour 7 : Amarillo - Santa Fé

Aujourd’hui, après avoir visité le fameux Ranch Cadillac, vous quittez le Texas et vous dirigez vers le pays enchanté du Nouveau-Mexique. Vous ferez étape dans la petite ville fantôme de Glen Rio. Ensuite, vous rentrerez dans les terres Comanche indiennes où les montagnes et les cactus feront principalement partie du paysage. Vous grimpez en altitude et arrivez à Santa Fe, au beau milieu du Nouveau-Mexique. Santa Fe est une des plus belles et anciennes villes d’Amérique et sera votre base pour les deux prochaines nuits. 

Aujourd’hui est une journée libre pour découvrir cette belle ville, vieille de 400 ans. Le mélange de cultures est ici bien évident et se retrouve aussi dans l’architecture. Vous pourrez vous promener près de la rivière et de l’ancien village Indien de Taos, observer un coucher de soleil du haut d’une montgolfière, partir pour une randonnée à cheval dans la montagne ou encore jouer au cowboy dans le canyon. Vous trouverez toutes ces activités et bien d’autres à Santa Fe. 

Jour 8 : Santa Fé

Jour 9 : Santa Fé - Gallup

Ce matin, vous vous dirigez vers le sud en direction d'Albuquerque, la plus grande ville du Nouveau-Mexique. Vous vous retrouvez ensuite dans les grands espaces sauvages, peuplés par les buffles et autres animaux sauvages. Vous passez le Rio Grande en longeant les buffles et vous vous dirigez vers l’ouest en direction de Laguna. Plus loin, vous passez par Grants et longez la forêt nationale de Cibola en direction de Gallup, une vieille ville indienne. Passez la nuit dans un hôtel peuplé de motards et faites des nouvelles rencontres venant du monde entier ! 

Jour 10 : Gallup - Grand Canyon

Nouvelle journée chargée, remplie de paysages spectaculaires et d’arrêts mythiques sur la Route 66. Vous entrez dans l’Arizona et traversez la forêt pétrifiée. Vous aurez le temps d’explorer les environs et de vous perdre dans l’immensité de cette région. Vous partez de la forêt et vous vous dirigez vers l’Hôtel Wigwam à Holbrook. La plupart des groupes s’arrêtent à Flagstaff ou Williams, en Arizona, mais vous continuerez pour dormir à un kilomètre des portes du Grand Canyon ! 

Lors de cette nouvelle journée vous pourrez admirer le Grand Canyon depuis les airs, en profitant un tour en hélicoptère au-dessus du Grand Canyon. Par la suite, vous aurez amplement de temps pour vous promener et prendre des photos. Vous quitterez le Grand Canyon et reprendrez la Route 66, avec des arrêts dans les villes de Seligman, Peach Springs et Hackberry.

Jour 11 : Grand Canyon - Laughlin

Jour 12 : Laughlin - Las Vegas

Aujourd’hui, vous faites un petit détour pour découvrir l’incroyable et charismatique ville de Las Vegas… mais d’abord, vous passez par la ville fantôme de Oatman et par le barrage Hoover ! Une chose est sure, vous n’aurez que peu de temps à Las Vegas, mais vous vous en rappellerez ! Essayez de dormir quelques heures, car vous récupérerez la Route 66 le lendemain, juste là où vous l'avez laissée. 

Jour 13 : Las Vegas - Victorville

Aujourd’hui, vous rentrez dans le dernier État de votre road-trip, la Californie ! Ce jour est particulier car vous traversez le désert Mojave, qui offre un des plus beaux paysages de toute la Californie. Imaginez ce qu’on ressentit les premiers voyageurs de la Route 66, lorsqu'ils ont traversé cet énorme désert rempli de cactus, d’arbres géants et de sable. Ce soir, vous fêtez votre dernière nuit sur la route mère 

Jour 14 : Victorville - Los Angeles

Aujourd’hui, vous vous dirigez vers votre destination finale : la fin de la route sur la jetée de Santa Monica. Cette route est considérée comme étant une des classiques à faire en moto en Californie, et s’élève à plus de 2300 mètres. Ensuite, vous descendrez en direction du bassin de Los Angeles et vers l’océan Pacifique. Les motards sont toujours plein d’émotion lorsqu’ils posent à côté du panneau « End of Trail » sur le "Pier" de Santa Monica. C’est un mélange de joie et de tristesse qui se crée lorsqu’on réalise l'accomplissement d'un tel road-trip, que de nombreuses personnes rêvent de faire. 

Jour 15 : Los Angeles

Aujourd’hui, fin de l’aventure à Los Angeles ! Dites-nous si vous avez besoin d’une ou deux nuits supplémentaires à L.A pour profiter de la « cité des anges » et de son panorama magnifique.

Les avis des riders partis aux USA avec nous

L'AVENTURE VOUS APPELLE !

JE PARS !

Profitez de paiements fractionnés sans frais 

L'AVENTURE VOUS APPELLE !

Profitez de paiements fractionnés sans frais